On le sait: les dernières tendances couleurs dans la cuisine mettent au premier plan les couleurs plus neutres. Les nuances de noir, blanc et gris qu’on a pu voir ces dernières années laissent tranquillement place aux tons de sable, grège et beige qui viennent ajouter de la douceur. Mais on a parfois besoin d’un élément de couleur plus vive qui viendra donner un pop à l’ensemble et qui complétera le décor.

On a demandé à quatre de nos cuisinistes quelles étaient leur couleur accent préférée et quels matériaux ils choisiraient pour leurs propres armoires de cuisine.

Matilda

Définitivement orange! Couleur du Golden Gate Bridge à San Francisco, Californie ville du soleil et du bonheur! Le matériau par excellence serait le MDF laqué, parce qu’avec la laque on peut créer ou imiter la couleur que l’on désire.

Armoires de cuisine orange
Source: D’Cruz Interior Design

Alexandre

J’aime la simplicité passe-partout du bleu. Qu’il soit foncé ou pâle, il y aura toujours de la place pour une touche de bleu dans ma cuisine.

Armoires de cuisine bleuesSource: Cantilever Interiors

Julie

Pour ma part mon matériau préféré est le bois de rose et j’oserais dans ma propre cuisine la palette rose foncé éclatante agencée avec délicatesse a du blanc et noir! La tendance actuelle va vers les couleurs plus naturelles, mais à mon avis les ambiances foncées et sombres seront de retour d’ici deux ans.

Armoires de cuisine roseSource: Allie NYC

Alexandra

Mon matériel d’armoire préféré… très difficile à dire! Je dirais le bois dans toutes les essences et dans toutes les teintes. Que ce soit du bois rustique, noueux, veiné… En mettre en petites doses apporte toujours une touche «naturelle» au décor en plus de structurer l’espace et de jouer avec les volumes.

Si j’avais le courage de mettre une couleur punchée dans ma cuisine, j’irais probablement vers le vert éclatant! Combiné au noir et au bois, c’est rafraîchissant et énergisant. Je dirais que 99% du temps, les couleurs des cuisines sont assez sobres en ce moment et si une teinte est plus vive, c’est souvent grâce au bois, comme le noyer, qui est très orangé.

Armoires de cuisine vertes agencées au boisSource: Camille Styles

Et vous, quelle serait votre couleur accent?

Laisser un commentaire
Ateliers Jacob
Suivez-nous

Ateliers Jacob

Au service de la clientèle depuis 1987, Ateliers Jacob ne cesse d’innover depuis. L’approche personnalisée et chaleureuse de nos cuisinistes permet d'offrir une expérience hors du commun à chaque client.
Ateliers Jacob
Suivez-nous