S'inspirer avant la rénovation

Projet d’envergure s’il en est un, la rénovation de votre cuisine de rêve peut s’avérer un pur casse-tête si l’on s’y lance sans trop y voir. Ces quelques étapes vous aideront à travailler de pair avec votre cuisiniste ou votre designer afin de donner vie à votre cuisine idéale.

Inspirez-vous

Soyez à l’affût des cuisines qui vous entourent, car avoir une idée en tête de ce que l’on aime (ou de ce que l’on déteste!) est un excellent point de départ lorsque vient le temps de choisir le style et les matériaux de votre future cuisine. Cette étape cruciale vous permettra de bien cerner les décors qui correspondent à vos goûts, alors n’hésitez pas à feuilleter plusieurs magazines!

 

Des électroménagers neufs? Peut-être…

La taille ou le format de vos électroménagers peuvent certes avoir une incidence directe sur la rénovation de votre cuisine. Si vous désirez opter pour un four encastré double, par exemple, il serait préférable d’en avertir votre cuisiniste, afin d’éviter les mauvaises surprises…

 

Fixez un budget

Le budget que vous souhaitez consacrer à votre nouvelle cuisine guidera le designer quant à l’élaboration de concepts qui correspondront à votre échelle de prix. Vous pourrez ainsi éliminer certains matériaux d’emblée et ne retenir que ceux qui conviendront à votre projet.

Un premier rendez-vous

Une fois vos idées et votre budget mis en place, une première rencontre avec un designer s’impose. L’important ici est que le cuisiniste parvienne à bien cerner vos goûts, besoins et objectifs. Fournissez-lui le plus de renseignements possible!

Un vif aperçu de la réalité

Armé de technologies toujours grandissantes, le designer est aujourd’hui à même de vous fournir un aperçu très fidèle de ce que vous planifiiez initialement. Les dessins 3D, un simulateur en salle ou des plans en couleurs vous permettront de pratiquement toucher du bout des doigts votre futur environnement.

Rendu 3D de votre cuisine avant l'étape des travaux

La phase des travaux

Plus pénible que les autres étapes, elle n’en demeure pas moins essentielle. L’ancienne cuisine a disparu, mais la nouvelle tarde à voir le jour… L’entre-deux est incommodant, on vous l’accorde, mais il passe entre 4 et 10 semaines. Joignez l’utile à l’agréable et dépoussiérez votre BBQ, ou prévoyez quelques sorties au resto!

Le résultat final, enfin!

Le chantier a maintenant fait place à une cuisine fraîchement rénovée! Inspectez-la de fond en comble, l’heure est aux petits ajustements et aux remplacements de dernière minute, si besoin est. Lorsque vous serez entièrement satisfait, et pas avant, vous pourrez donner votre approbation finale.

Profitez de votre nouvel espace

Vous connaissez l’adage : tout vient à point à qui sait attendre! Le temps est enfin venu de profiter de votre cuisine flambant neuve. Recevez, concoctez, savourez, bref, prenez pleinement possession de votre nouvel environnement!

Vos efforts ont finalement été récompensés, et vous pourrez en apprécier le sublime résultat durant de longues années!

Laisser un commentaire
Ateliers Jacob
Suivez-nous

Ateliers Jacob

Au service de la clientèle depuis 1987, Ateliers Jacob ne cesse d’innover depuis. L’approche personnalisée et chaleureuse de nos cuisinistes permet d'offrir une expérience hors du commun à chaque client.
Ateliers Jacob
Suivez-nous