Peu importe leur forme et leur couleur, les plantes d’intérieur viendront toujours compléter la déco de notre cuisine!

Et si on en a marre d’une variété, on peut facilement la relocaliser dans une autre pièce et se procurer une nouvelle plante à notre pépinière locale!

Les fines herbes et potager d’intérieur

En plus d’être vraiment pratique, la déco faite avec des fines herbes requiert peu d’espace et votre cuisine sentira toujours bon!

Les cactus

On en retrouve une grande variété et comme il sont extrêmement faciles d’entretien, on n’a pas d’excuse: si l’espace le permet, ajoutons des cactus dans notre cuisine! Il faudra, bien sûr s’assurer de les placer sur des tablettes ou sur les comptoirs si on a des enfants ou des animaux.

Source: Côté Maison

Source: B+C

Les plantes suspendues et tombantes

La prochaine fois qu’on vous propose des boutures de plante-araignée, sautez sur l’occasion! On les fait tremper pour développer les racines, on les transfère dans des pots qu’on suspend ou on les pose sur le haut des armoires, et voilà! Et lorsqu’elles sont devenues trop envahissantes, on coupe quelques bouts pour offrir ou même pour créer d’autres plantes.

Source: Côté Maison

Source: Decor Demon

Source: Soothing Company

Les succulentes

Comme le laisse croire leur nom, les succulentes vont parfaitement bien dans la cuisine pour être dévorées…des yeux! Ces petites plantes grasses sont extrêmement à la mode et tellement faciles d’entretien que ça serait dommage de s’en passer!

Source: Côté Maison

Source: wikiHow

Avez-vous des plantes dans votre cuisine? Laissez-nous savoir lesquelles en commentaire!

Laisser un commentaire
Ateliers Jacob
Suivez-nous

Ateliers Jacob

Au service de la clientèle depuis 1987, Ateliers Jacob ne cesse d’innover depuis. L’approche personnalisée et chaleureuse de nos cuisinistes permet d'offrir une expérience hors du commun à chaque client.
Ateliers Jacob
Suivez-nous