Résumé

Matériaux d'armoire
Laque Bois
Designer(s)
Patricia Cantin

La cuisine Steve Bégin

Cuisine transitionnelle

Alors que le soleil commençait à se coucher sur le lac, Steve Bégin, joueur de hockey de la LNH, se tenait dans sa cuisine fraîchement rénovée avec un sentiment de fierté et de satisfaction. En contemplant ce nouvel espace de vie, Steve se souvint de la raison pour laquelle il avait choisi de faire affaire avec Ateliers Jacob pour de nombreux projets de design au fil des années passées.

Dès l’entrée dans la cuisine, on est frappé par la lumière naturelle qui inonde la pièce. Grâce à de grandes portes vitrées allant du sol au plafond, la vue sur le lac est imprenable. Il n’y avait pas de meilleur endroit pour préparer les repas et vivre des moments inoubliables en famille ou entre amis.

Cuisine conçue par Ateliers Jacob avec des armoires noires en bois et un grand îlot central
Cuisine conçue par Ateliers Jacob avec des armoires noires en bois et un grand îlot central

La pièce maîtresse de la cuisine est l’îlot en cascade avec un comptoir en pierre naturelle. Avec un plan de travail en Laminam italien de couleur Invisible white et un évier centré, c’est l’endroit idéal pour préparer les repas tout en profitant d’une vue imprenable sur le lac et la salle à manger. En plus de cela, il y a suffisamment d’espace de rangement bien dissimulé pour les ustensiles et les équipements de cuisine. L’ajout de places assises sur l’îlot rend les moments en famille ou entre amis encore plus agréables.

Sur le même mur, une porte coulissante en chêne noir dévoile un garde-manger spacieux et bien dissimulé. Un coin barista y a même été aménagé, permettant de préparer un excellent café. Ce garde-manger offre également une place de rangement supplémentaire, discrètement cachée derrière la porte élégante. Grâce à cette astuce, il est facile de garder la cuisine propre et organisée.

Le mur perpendiculaire à l’espace de cuisson est plus qu’un simple mur, il est un multitâches. Avec son mur d’armoires, il offre un espace de rangement bien nécessaire dans une cuisine. Mais ce n’est pas tout, les armoires abritent également un réfrigérateur, un congélateur et un coin bar. Les élégantes portes en chêne noir sur mesure de notre Collection Bois créent un contraste remarquable avec les murs et les armoires blanches de notre Collection Laque, qui délimitent avec style le coin bar. Des armoires arquées dotées de portes en verre offrent un vaste espace de rangement. Le chêne clair que l’on retrouve à l’intérieur de ces portes ajoute de la profondeur et de la chaleur à l’ensemble de la cuisine.

Notre Collection Bois de chêne fut utilisée à l’intérieur de l’armoire vitrée pour créer un impact visuel, contrastant avec les portes d’armoire noires en chêne. Des armoires de cette même Collection de chênes teints noirs apportent de la chaleur à l’espace.