Qui dit «tendance» dit souvent «en vogue». Mais lorsqu’on parle de design dans la cuisine, ce qui est tendance n’est pas nécessairement une mode appelée à s’estomper avec le temps.

Lorsqu’on fait affaires avec un cuisiniste, on reçoit les conseils d’un professionnel chevronné en aménagement de cuisine et donc; de quelqu’un qui pourra guider nos décisions afin de créer une cuisine au look intemporel et dont on ne se lassera pas en quelques années.

1- Les comptoirs de quartz

Oubliez le récurage à n’en plus finir et considérez un comptoir de quartz! Tel qu’on en parlait dans un article précédent (Les comptoirs: lequel choisir?) le quartz est un matériau résistant, facile d’entretien et qu’on pourra trouver dans un large éventail de coloris et de textures.


Image: Quartz Ceaserstone par Granit Design

2- La cuisine à aire ouverte

On abat les murs et on ouvre les espaces clos! La cuisine à aire ouverte est définitivement une tendance qu’on n’est pas prêt de voir disparaître puisqu’elle encourage l’interaction lors de la préparation des repas et favorise les échanges entre invités et ce, en toute occasion!


Image: Ateliers Jacob – L’Indianapolis – la cuisine d’Alex Tagliani

3- Les plaques à induction

Très populaire en Europe, la plaque à induction a fait son apparition sur le marché québécois il y a déjà un moment. Sans toutefois être aussi répandue que les plaques de cuisson standard (son prix peut être assez élevé), on peut tout de même confirmer que la popularité de la plaque à induction est à la hausse depuis son arrivée sur le marché.


Image: Plaque à induction FORNO de 36″ offerte en 8 couleurs chez JC Perreault

4- Les électros intégrés

«Adieu, vieille porte de frigo qui change complètement le look de ma cuisine!» c’est une phrase qu’on entend de plus en plus lorsque nos cuisinistes rencontrent leurs clients. En effet, lorsque nos clients nous confirment qu’ils prévoient changer leurs électros, on leur propose souvent de se procurer un modèle de frigo qui permet l’ajout d’une porte faite sur mesure. De cette façon, le frigo ne vient pas jurer avec le reste des armoires de cuisine et il passera inaperçu.


Image: La Cape Cod par Ateliers Jacob

5- Les plafonds texturés

Moulures, Ojees, poutres ou caissons, le design de votre cuisine peut facilement se prolonger jusqu’au plafond! Parfait pour compléter l’allure d’un espace, on utilisera souvent les même matériaux et lignes de coupe pour agencer le plafond au reste de la cuisine.


Image: La Montmartre par Ateliers Jacob

6- Le blanc a toujours la cote

Loin d’être passées de mode, les cuisines toutes blanches sont encore intemporelles et le resteront! Synonyme de pureté et de propreté, le blanc s’agence avec toutes les couleurs et on pourra donc facilement en ajouter quelques touches dans la déco!


Images: La Bristol par Ateliers Jacob

Et vous? Y a-t-il une de ces tendances ou d’autres qui se retrouvent dans votre espace de cuisine?

Laisser un commentaire
Ateliers Jacob
Suivez-nous

Ateliers Jacob

Au service de la clientèle depuis 1987, Ateliers Jacob ne cesse d’innover depuis. L’approche personnalisée et chaleureuse de nos cuisinistes permet d'offrir une expérience hors du commun à chaque client.
Ateliers Jacob
Suivez-nous