Les tendances cuisine 2021 à adopter

Les tendances se font et se défont et il n'est pas toujours facile de suivre le rythme pour être à la mode. On vous guide sur les tendances à adopter facilement et de façon intemporelle.

Catégorie Tendances

Publié par Ateliers Jacob

Cuisine moderne à aire ouverte. Les armoires de l'îlot sont noires alors que celles de la structure principale sont blanches.
Réalisation Ateliers Jacob

Les tendances se font et se défont, mais il n’est pas nécessaire de rénover toute sa cuisine chaque année pour être à la mode.

Qui dit «tendance» dit souvent «en vogue». Mais lorsqu’on parle de design dans la cuisine, ce qui est tendance n’est pas nécessairement une mode appelée à s’estomper avec le temps.

Lorsqu’on fait affaire avec un cuisiniste, on reçoit les conseils d’un professionnel chevronné en aménagement de cuisine et donc de quelqu’un qui pourra guider nos décisions afin de créer une cuisine au look intemporel et dont on ne se lassera pas en quelques années.

Voici la sélection des tendances du moment qu’on peut suivre les yeux fermés!

Les électroménagers camouflés 

«Adieu, vieille porte de frigo qui change complètement le look de ma cuisine!» c’est une phrase qu’on entend de plus en plus lorsque nos cuisinistes rencontrent leurs clients. 

En effet, lorsque nos clients nous confirment qu’ils prévoient de changer leurs électros, on leur propose souvent de se procurer un modèle de frigo qui permet l’ajout d’une porte faite sur mesure. De cette façon, le frigo ne vient pas jurer avec le reste des armoires de cuisine et se fond parfaitement dans le décor.

Les comptoirs de quartz 

Oubliez le récurage à n’en plus finir et considérez un comptoir de quartz! 

Le quartz est un matériau de choix qui comporte de nombreux avantages. Résistant et facile d’entretien, il offre un très grand choix de coloris et de textures qui vous permettra de faire le choix parfait pour votre projet! 

Comptoir de quartz
Cuisine moderne signée Ateliers Jacob : La East Side

La cuisine à aire ouverte

On abat les murs et on ouvre les espaces clos! La cuisine à aire ouverte est définitivement une tendance qu’on n’est pas prêt de voir disparaître puisqu’elle encourage l’interaction lors de la préparation des repas et favorise les échanges entre invités et ce, en toute occasion!

Les îlots sont au cœur de cette tendance. On les aime de plus en plus fonctionnels, notamment lorsqu’on leur annexe une table spacieuse. La famille et les amis peuvent plus facilement s’y rassembler et partager de nombreux moments.

Cuisine moderne. L'îlot central est prolongé par une large table à manger.
Cuisine moderne signée Ateliers Jacob : La Fresno

Les couleurs sombres

Loin d’être passées de mode, les cuisines toutes blanches sont encore intemporelles et le resteront! Synonyme de pureté et de propreté, le blanc s’agence avec toutes les couleurs et on peut donc facilement en ajouter quelques touches dans la déco.

Mais désormais les couleurs sombres ne sont plus en reste et reviennent sur le devant de la scène. Les tons plus foncés offrent une ambiance confortable et enveloppante. Elles ont longtemps été laissées pour compte car des armoires sombres peuvent rapetissir facilement une cuisine. Or la tendance est au deux tons, jouer entre des teintes pâles et des teintes plus foncées.

Matcher deux couleurs apporte un bel effet de contraste et met en valeur les différents espaces. Le contraste peut se faire entre les armoires du haut et celles du bas mais aussi entre les différents éléments : le comptoir et les armoires, le dosseret et le comptoir… de nombreuses possibilités pour dynamiser votre cuisine!

Cuisine urbaine dans les tons sombres
Cuisine urbaine signée Ateliers Jacob : La Sapinière

L’or brossé 

Le luxe est dans les détails et les tendances du moment n’échappent pas à la règle!

L’or brossé et les métaux brillants s’invitent en cuisine pour notre plus grand plaisir. On les retrouve par touches sur différents éléments comme les luminaires, la quincaillerie ou encore la robinetterie pour les intégrer plus facilement au design de la pièce.

Ces matériaux ajoutent une belle dose d’élégance et de chic à l’ensemble pour un résultat garanti.

Cuisine moderne. Des luminaires de couleur dorée sont supendus au dessus de l'îlot central de la cuisine.
Réalisation Ateliers Jacob

Le rotin 

Le rotin s’impose comme un matériau intemporel en décoration qui s’intègre merveilleusement à tous les décors.

Par petites touches en accessoires de décoration comme les luminaires ou même les tabourets de votre îlot central, le rotin participe à créer une ambiance chaleureuse et authentique à votre pièce.

La cuisine de service ou un grand garde-manger 

Si vous avez beaucoup d’espace dans votre cuisine, cette tendance pourrait vous plaire!

On investit tous les espaces pour en sauver et optimiser le moindre pied carré. On agrandit le garde-manger et on l’organise pour que tout soit à portée de main ou on aménage une cuisine de service. Une cuisine de service peut servir de rangement supplémentaire et offre davantage de surface de travail. 

En cuisine, on doit pouvoir circuler facilement !

 

Quelles sont les tendances que vous aimeriez adopter pour votre cuisine?

 

 

 

D’autres articles qui pourraient vous intéresser