Le bois, un matériau indémodable pour vos armoires de cuisine!

Intemporel, le bois s'harmonise à tous les styles de cuisine et y ajoute instantanément un touche d'élégance, d'authenticité et de convivialité.

Catégorie Tendances

Publié par Ateliers Jacob

Cuisine moderne en bois.
Cuisine moderne signée Ateliers Jacob : La Gastown

Le bois est un matériau qui ne se démode pas et s’associe facilement avec tous les autres éléments, quelque soit le style de votre cuisine. La diversité de ses essences et la variété de ses finitions offrent un terrain de jeu infini pour créer différents textures, ambiances et looks pour la cuisine.

Pourquoi choisir du bois pour sa cuisine?

Le bois est un matériau de choix pour la cuisine pour différentes raisons.

Il s’agit d’un matériau nobre, intemporel et facile d’entretien. Le bois est à la fois très résistant et facile à travailler. On peut le personnaliser de beaucoup de façons puisqu’il est disponible dans de multiples teintes riches et distinctes. Il se marie alors très bien avec de nombreux décors et coloris.

Le bois habille aisément une pièce. C’est le matériau incontournable pour créer un style tendance tout en restant sobre.

Par petites touches ou pièces plus imposantes, la présence de bois renforce l’aspect chaleureux de la cuisine et ajoute une certaine dose élégance en plus d’une touche d’authenticité. On l’utilisera souvent dans le but de réchauffer l’ambiance de la pièce et d’y apporter une atmosphère élégante et feutrée.

Des armoires de cuisine en bois pour tous les styles

Le bois est loin de n’être réservé qu’aux cuisines classiques ou champêtres. Il existe différents types d’armoires en bois selon le look et la finition recherchés, ce qui permet de l’intégrer à n’importe quel style de cuisine:

  • armoires en bois massif
  • armoires en placage de bois
  • armoires en placage de bois exotique
  • armoires en bois reconstitué
Cuisine de style urbain. La majorité des armoires sont en bois de différentes essences et textures pour donner du relief à l'ensemble.
Cuisine urbaine signée Ateliers Jacob : La sapinière

Les principales essences de bois

Chaque essence possède ses particularités et ses atouts qui font qu’elles s’adaptent mieux à certains usages. Quelle essence de bois privilégier pour un comptoir, laquelle choisir pour une porte d’armoire?

Nos designers sauront vous conseiller sur les choix les plus adaptés à vos envies et à vos besoins. Il existe une grande variété d’essences de bois, celles-ci sont les plus communes:

  • érable
  • merisier
  • noyer noir d’Amérique
  • noyer noir d’Amérique vintage
  • chêne blanc
  • chêne vintage
  • frêne tranché
Cuisine classique en marbre avec des insertions de bois.
Cuisine classique signée Ateliers Jacob : La Cartier

Le bois est l’un des matériaux proposés par Ateliers Jacob pour la conception d’armoires sur mesure. N’hésitez pas à consulter notre catalogue et parcourir nos plus belles réalisations de cuisine en bois!

D’autres articles qui pourraient vous intéresser