Armoires en mélamine$

La mélamine est un panneau constitué de particules, autrement appelé « aggloméré ». Ce panneau est pressurisé à chaud d’une feuille de papier imprégnée de résine. Les couleurs et finis peuvent être autant utilisées à la verticale qu’à l’horizontale permettant ainsi d’avoir aucune restriction due au matériel lors de la conception de la cuisine ou tout autre projet. Lors de l’application de mélamine sur un panneau, une membrane de stratifié sous forme de bande de chants est collée sur les côtés du panneau de mélamine, permettant ainsi d’avoir la couleur et le fini désiré sur tous les angles disponibles.

Avantages

Vaste de choix de couleurs et de finis

Prix abordable et économique

Facile d’entretien

Bonne résistance à l’usure, à la chaleur, à la flexion, à la lumière, à l’abrasion et à la plupart des produits chimiques

Chants (Edge) en PVC

Inconvénients

  • Modèles de portes restreints ; Plat (urbaine)
  • Vulnérabilité aux égratignures
  • Vulnérabilité aux dégâts d’eau et autres liquides

Armoires en mélamine polyester$

Le polyester est un mélange de mélamine et de polyester. Le panneau du centre des portes est en mélamine tandis que les battants sont en MDF (fibres de densité moyenne) recouverts d’une pellicule de polyester. Les modèles shaker 5 morceaux et finis du polyester comportent une grande ressemblance au bois. Ainsi, il est possible d’aller rechercher l’apparence du bois à moindre prix avec le polyester.

Avantages

Vaste variété de couleurs

Facile d’entretien

Construction solide

Meilleure durabilité que la mélamine régulière

Résistant à la décoloration

Apparence de bois

Inconvénients

Résistance moindre face à la chaleur

Vulnérabilité aux dégâts d’eau et autres liquides.

Difficile à retoucher en cas d’égratignures

Style de porte unique disponible : Shaker – 5 pièces