Cuisines urbaines

Cuisines urbaines

Cuisine urbaine réalisée par Ateliers Jacob. Les armoires de cuisine sont noires et blanches pour s'accorder au sol en damier. Le comptoir de l'îlot central est un épais bloc de boucher en merisier huilé qui contraste avec les autres comptoirs de la cuisine en dekton blanc.

Contactez notre équipe de designers

La cuisine de style urbain combine ingénieusement les textures et les formes pour donner un aspect très tendance à n’importe quel espace. Nos designers créent une atmosphère de confort tout en conservant une dimension plus moderne.

Nos cuisines urbaines sont composées de matériaux de type industriel, d’essences de bois naturel et de couleurs neutres qui rappelleront l’atmosphère d’une ville.

À la fois chaleureuses et fonctionnelles, nos cuisines de style urbain sont de véritables espaces de convivialité adaptés à la vie citadine. Les matériaux sont à la fois élégants, faciles à nettoyer et à entretenir.

Ambiance loft

Lumineuse, aérée et pleine de caractère, la cuisine urbaine s’inspire de l’architecture new-yorkaise ancrée dans la production industrielle. La combinaison d’éléments de design contemporains, modernes et industriels crée un style unique. Si vous appréciez le côté pratique, la créativité et le minimalisme du style urbain, pourquoi ne pas l’intégrer dans vos rénovations en optant pour une cuisine urbaine ?

Propriétés du style urbain

Éclairage

Les décors urbains ont tendance à être sombres, il est donc important d’avoir un bon éclairage, à la fois naturel et artificiel dans une cuisine urbaine. Si votre maison de dispose pas de beaucoup de lumière naturelle, incorporez des luminaires industriels pour ajouter de la chaleur à votre espace.

Armoires de cuisine

Pour une cuisine au look industriel, les armoires en bois ou en verre sont idéales pour ajouter de la personnalité et de la texture. Celles peuvent aussi être combinées avec des étagères ouvertes en aluminium, métal ou autres matériaux bruts. Des portes élégantes aux lignes droites de prêteront bien à ce style.

Couleurs

Connue pour son ambiance « masculine », la cuisine urbaine joue sur les nuances de blancs, grises, écrues et noires. Cette palette de couleurs apportera une touche d’élégance à l’ensemble de votre pièce. L’utilisation de la même couleur sur les surfaces et les accessoires la rendra captivante et ajoutera également de la profondeur à l’ensemble.

Dosseret

Pour conserver un look épuré, optez pour un comptoir continu ou choisissez un dosseret en béton. Vous pouvez l’assortir à votre comptoir pour un look sorti tout droit d’un loft new-yorkais. Si vous souhaitez opter pour un style plus classique, les tuiles de métro blanches sont un excellent choix. 

Décoration

Pour vos touches finales, choisissez des meubles bruts et robustes. Une table de bois brut, des chaises alliant métal et cuir, un grand miroir de style verrière et des accessoires de cuir clair compléteront parfaitement votre cuisine urbaine. L’ajout d’un potager intérieur rafraîchit également l’atmosphère et lui apporte un sentiment de sérénité. N’oubliez pas d’incorporer à votre cuisine urbaine quelques œuvres d’art murales qui donneront de l’éclat à votre décor.

Comptoirs 

Les principales caractéristiques de l’architecture urbaine sont les poutres apparentes et les surfaces brutes comme le béton, la brique et le bois. Pour un comptoir de type urbain, vous pouvez opter pour ces mêmes matériaux ou encore choisir du quartz dépoli ou un comptoir en marbre pour une touche chic et sophistiquée.

Touches vintages

Qui dit cuisine urbaine dit forcément pièces vintages ! En plus d’offrir une touche décontractée, l’ajout de pièces vintage adoucira la nature linéaire de la cuisine de style industriel. Des meubles anciens tels qu’un casier d’atelier ou un meuble de tri postal donneront le ton à votre cuisine urbaine. Mélanger les époques donnera de l’individualité et du caractère votre espace.