Chaque jour, nos designers consultent une multitude de sites web, de magazine et de réseaux sociaux afin d’être à l’affût des nouvelles tendances en design et décoration. Voici quelques-uns des comptes Instagram qu’ils aiment consulter.

TheDesignFiles

Avec un focus sur l’Australie (son pays natal), Lucy Feagins couvre le design sous toutes ses formes: architecture, intérieur, extérieur, artisanat et même le design gastronomique. Chacune de ses photos nous permet de découvrir de nouveaux designers, des artistes et des créateurs en tous genres.

 

MyInterior

Bien que le compte porte ce nom, on se doute que les photos n’appartiennent pas à la personne qui les publie. C’est pourquoi on y va que pour s’inspirer, sans y être abonné.

Une photo publiée par @myinterior le

 

Artemano

Née en 2002, Artemano se démarque sur son compte Instagram par sa façon de publier un décor complet scindé en 4 ou 6 images. Plutôt original à voir sur un ordinateur de bureau ou sur une tablette, un peu moins intéressant sur un téléphone par contre.

artemano-instagram

 

ApartmentTherapy

Un incontournable dans notre domaine, Apartment Therapy a fait ses débuts sur le web en tant que simple infolettre envoyée par son fondateur Maxwell Ryan à ses clients, leurs amis et d’autres collaborateurs inscrits à sa liste d’envoi. C’est en 2004, avec l’aide de son frère Oliver, qu’il lance le blogue qui deviendra vite une référence.


designboom

Depuis sa fondation à Milan en 1999, designboom est le premier magazine d’architecture, d’art, de design et de technologie. Et un des plus populaire aussi!

 

Et plus localement…

On regarde aussi ce qui se fait en design dans les provinces où on a pignon sur rue.

BeyondHomes

Le compte Instagram de cette firme de designers d’intérieur/architectes de Calgary est rempli de projets en cours d’avancement. On aime le côté un peu plus «sur le rough», sans prétention.

 

VieuxBois

Nos partenaires de longue date! Habiles de leurs mains, les gars de Vieux Bois déconstruisent de vieilles granges, en recyclent le bois et reconstruisent meubles et armoires de cuisine à l’aide de ce bois. Leur compte Instagram est brut et un peu funky…à l’image de ces ébénistes.

 

JohnsonInteriorDesign

Gros plans sur les matériaux et les textures ici! Lorsqu’ils reçoivent des échantillons ou qu’ils sont en brainstorm sur un projet, ça passe par Instagram. On aimerait qu’ils en mettent plus souvent d’ailleurs…

 

MaisonEtDemeure

Version française de House & Home, le magazine explore les moindres recoins de la maison à travers son compte Instagram. De l’entrée au sous-sol et de la table à la cour, on y découvre des décors inspirants.

 

Aquabrass

Pleins feux sur la salle de bain chez Aquabrass. Bien sûr, l’emphase est mise sur la robinetterie et les appareils, mais on réussit souvent à voir le look général de la pièce.

 

Êtes-vous sur Instagram?

Suivez-nous sur @ateliersjacob et faites-nous découvrir vos comptes préférés!

Laisser un commentaire
Ateliers Jacob
Suivez-nous

Ateliers Jacob

Au service de la clientèle depuis 1987, Ateliers Jacob ne cesse d’innover depuis. L’approche personnalisée et chaleureuse de nos cuisinistes permet d'offrir une expérience hors du commun à chaque client.
Ateliers Jacob
Suivez-nous