Cuisine au style scandinave

Claires, invitantes et épurées, les cuisines de style scandinave se veulent des endroits où rassembler les amis et la famille. Ces espaces de vie sont toujours fonctionnels et simples.

Normalement à aire ouverte, la cuisine scandinave donne sur le salon, la salle à manger ou sur la salle de jeux des enfants. Niveau rangement, on évite la perte d’espace et on recherche de bonnes zones de circulations.

Cuisine scandinave avec armoires bleuesSource: design-milk.com

Pour ce qui est des couleurs, c’est la simplicité qui est prônée. Le sol est mis en évidence avec des couleurs claires et sans trop de textures afin d’ajouter une touche chaleureuse. On utilise des matériaux naturels comme le bois pour celui-ci.

Cuisine scandinave avec plancher de boisSource: design-milk.com

Au niveau des armoires de cuisine, on utilise beaucoup le blanc au fini mat et un peu de teintes naturelles. On voit aussi des cabinets gris ou bien noirs. On peut y ajouter des dosserets aux formes et couleurs contrastant avec les lignes très pures des cabinets et du style en général.

Cuisine scandinave à motifs géometriquesSource: limaonagua.com

Cuisine de style scandinave à carrelage noir et blancSource: designmag.fr

Cuisine scandinave à dosseret de marbreSource: archzine.fr

Vous aimez le look d’inspiration scandinave? On peut vous aider à réaliser votre projet! Contactez un designer cuisiniste et commençons à planifier votre nouvelle cuisine!

Laisser un commentaire
Suivez-nous!

Alexandre Rivard

Designer cuisiniste at Ateliers Jacob
Déterminé et avant-gardiste, Alexandre travaille en relation avec ses clients afin de les accompagner jusqu’au bout dans leur projet. Il crée des espaces de vie fonctionnels, uniques et au goût de sa clientèle. Alliant sa grande écoute à son souci du détail, il veille à ce que ses clients comprennent leur futur espace.
Suivez-nous!