Contrairement à l’idée répandue, ou à ce que l’on retrouve trop souvent sur le marché, une cuisine extérieure ne se doit pas d’être obligatoirement linéaire. En effet, tout comme dans la cuisine intérieure, les configurations en «L», en «U», avec îlot ou même de style laboratoire rendent l’espace beaucoup plus pratique, ergonomique et convivial, surtout lorsque l’on reçoit famille et amis.

Avant tout, la question de vos grils et électroménagers doit impérativement se poser :

  • Qu’aimez-vous cuisiner?
  • Pour combien de personnes (semaine et week-end)?
  • Préférez-vous le gaz, le charbon ou les deux?
  • Avez-vous besoin d’un réfrigérateur? D’un plan d’eau?

Images: Station Grill

Il ne faut pas oublier que l’aménagement d’une cuisine extérieure est une installation permanente, et qu’il faut donc choisir judicieusement, à commencer par la sélection de grils et d’appareils électroménagers fiables, de qualité supérieure.

Aussi à surveiller :

  • La superficie du comptoir est incontournable
  • Prévoir l’arrivée du gaz, de l’eau et d’un drain pour l’évier
  • Le choix de matériaux durables nécessitant peu d’entretien
  • Savoir différencier les portes d’accès de la «cabinetterie», pour du rangement adéquat et propre
  • L’installation doit être conçue sur une fondation solide et stable pour diminuer le risque de fissures

L’une des questions les plus souvent posées à nos cuisinistes : est-ce qu’un toit est nécessaire ? Eh bien, la réponse est non, mais sachez tout de même qu’il rend l’expérience plus agréable, notamment lors d’averses de pluie ou de neige.

La meilleure façon de vous assurer un résultat impeccable, à la hauteur de vos attentes, est bien sûr de faire appel à des cuisinistes spécialisés en aménagement extérieur, comme nos partenaires chez Station Grill. Ils sauront prendre en compte vos besoins afin de vous conseiller et de vous guider à travers les meilleures configurations possibles, ainsi qu’à travers le choix de vos électros et accessoires. Ils feront de votre cuisine extérieure un espace tout aussi sublime et accueillant que votre cuisine intérieure.

Notez bien les tendances 2017! Vous tomberez sous le charme des bacs à glaces et contenants à fines herbes intégrés dans les comptoirs, avec ou sans éclairage à DEL.

Laisser un commentaire
Ateliers Jacob
Suivez-nous

Ateliers Jacob

Au service de la clientèle depuis 1987, Ateliers Jacob ne cesse d’innover depuis. L’approche personnalisée et chaleureuse de nos cuisinistes permet d'offrir une expérience hors du commun à chaque client.
Ateliers Jacob
Suivez-nous