4 objets déco d’automne sans citrouille (ou presque)

Quand l'automne est là, on a l'habitude de ressortir nos éléments de décoration de la saison et les citrouilles en font presque systèmatiquement partie. Mais elle ne sont pas les seules indispensables de la saison pour une ambiance automnale réussie!

Catégorie Décoration

Publié par Ateliers Jacob

Photo : @Lumitar

Lorsque l’automne s’installe doucement et qu’on passe plus de temps à l’intérieur, on aime y instaurer l’ambiance chaleureuse et conviviale que nous inspire cette saison. Tout comme nous, vous avez peut-être envie de relooker votre intérieur aux couleurs de l’automne…et qui dit automne, dit citrouilles. Mais la saison automnale, ce n’est pas seulement l’abondance de citrouilles!

Avec de simples accessoires, on peut changer complètement le décor d’une pièce! Et pour une ambiance automnale, vous n’êtes pas obligé de choisir des tons d’orangés. Plusieurs autres couleurs se prêtent parfaitement à la saison et il y a bien d’autres options déco que les citrouilles et les épis de maïs séchés! Découvez les 4 objets de décoration indispensables de cette saison.

Des couronnes automnales

À faire soi-même ou pas, les couronnes automnales peuvent prendre une multitude de formes selon les éléments que vous choisissez. Vous pouvez choisir de l’accrocher à votre porte d’entrée mais aussi à n’importe quel endroit de votre intérieur pour renforcer son ambiance boisée et chaleureuse.

Instagram : @les_editions_de_saxe

Les paillassons de saison

En plus d’être très pratiques, puisque l’automne amène aussi son lot de journées de pluie ( et de boue!), un joli paillasson donne le ton de la saison et de la décoration de votre intérieur.

Vous pouvez facilement accessoirer votre porche ou entrée de quelques éléments de décoration supplémentaires si vous aimez participer à l’ambiance du quartier et marquer le coup à chaque saison.

Instagram : @mylittle_boheme

Les bougies

Indispensables pour créer l’ambiance cocooning qu’on recherche à l’automne, les bougies parfument tout notre intérieur et peuvent être des éléments design en soit lorsqu’assorties à d’autres objets décoratifs.

On privilégie des senteurs de saison comme tous les parfums gourmands de gâteau aux épices ou de chocolat pour une immersion totale.

Plateau disposé sur une table de salon sur lequel sont placés quelques éléments de décoration et une bougie allumée.

Les fleurs séchées

Les fleurs séchées ajoutent une touche d’élégance et de couleur à notre intérieur. On en trouve facilement lors de promenades en nature, et c’est une bonne excuse pour profiter de l’air extérieur!

Si les fleurs que vous trouvez sont de couleurs neutres ou quelque peu éteintes, n’hésitez pas à choisir un vase avec du caractère pour contraster votre décoration.

Instagram : @nathmajenia

Des citrouilles

Personne ne vous en voudra si vous ne résistez pas à la tentation de positionner quelques citrouilles ici et là dans votre décoration.

Parfaites en chemin de table, leurs différentes tailles et couleurs permettent d’en glisser un peu partout : sur le rebord de la fenêtre, sur le comptoir de la cuisine ou sur des étagères!

Instagram : @blooming_wild_crear_flowers

Et vous, quelle est votre décoration automnale préférée? Partagez-nous vos astuces en commentaires ou sur vos réseaux!

D’autres articles qui pourraient vous intéresser