Houzz, un outil précieux

Houzz est une plateforme où sont partagées d'inombrables images d'inspiration pour la rénovation de toutes les pièces de la maison qui vous permet d'annoter et de partager vos visuels préférés avec votre designer.

Catégorie Inspiration cuisine

Publié par Catherine De La Sablonnière

Comptoir de cuisine sur lequel sont disposés différents ustensiles et quelques fruits et légumes.
Photo : @Jason Briscoe

Vous avez un projet de construction ou de rénovation, une idée de ce que vous voulez entreprendre comme aménagements et en discutez avec votre conjoint, vos amis et votre famille. Vous regardez des revues et tout le tralala. Maintenant, il est temps de rencontrer votre cuisiniste et de lui expliquer tout ça! Eh bien, fini le temps des coupures de revues (mais vous avez le droit de le faire quand même ), l’outil par excellence est là, au bout de vos doigts!

Vous connaissez sans doute Houzz! Sinon courez tout de suite à votre ordinateur, tablette ou téléphone et commencez à naviguer.

Houzz est un outil extraordinaire pour tout projet de construction ou de rénovation.

Sur cette plateforme, vous pourrez non seulement découvrir des milliers de photos inspirantes pour toutes les pièces de la maison, dans tous les styles, mais vous pourrez aussi vous faire une bibliothèque ou «ideabook» pour ne rien perdre de vos inspirations. Mieux encore, vous pourrez annoter chaque photo afin de vous rappeler de ce que vous y avez aimé (combien de fois on a plié le coin d’une page de revue pour y revenir et n’avoir aucune idée de ce qu’on y a aimé? Fini ce temps-là!)

Vous n’êtes toujours pas impressionné? Si je vous disais que vous pouvez prendre cette bibliothèque et la partager, ainsi que vos notes, avec votre designer-cuisiniste afin qu’il ait, à tout moment dans votre projet, accès à vos inspirations? Ah, maintenant vous comprenez pourquoi je trouve cet outil si magnifique!

En tant que designer, rien ne me fait plus plaisir que d’utiliser la bibliothèque Houzz d’un client pour rester centrée sur ses besoins, ses goûts et son style. De plus, si vous partagez votre bibliothèque en collaboration avec votre cuisiniste, celui-ci pourra aussi vous partager des idées via Houzz!

Personnellement, dans mon travail, j’aime beaucoup cet outil qui me permet de débloquer mes ( rarissimes ) manques d’inspiration récalcitrants! Et il me permet aussi de vous montrer certaines idées de façon plus visuelle lors de discussions sur certains concepts.

Somme toute, un outil valant la peine d’être découvert, pour ne pas dire indispensable lors d’un projet de rénovation ou de construction!

Besoin de conseils pour rénover votre cuisine ou pour utiliser Houzz à son plein potentiel? Prenez un rendez-vous avec un cuisiniste!

D’autres articles qui pourraient vous intéresser