Le temps des sucres à la maison!

Pourquoi ne pas faire différent cette année et concocter un repas de cabane à sucre maison dans notre propre décor?

Catégorie Inspiration cuisine

Publié par Ateliers Jacob

Table dressée et décorée sur le thème du temps des sucres.
Crédits photo : valerietaillefer.com

Lorsqu’on parle de l’arrivée du printemps, on attend inévitablement le traditionnel week-end de cabane à sucre! Qu’on y aille avec la famille ou avec les amis, on aura toujours hâte de se sucrer le bec. Mais pourquoi ne pas faire différent cette année et concocter un repas de cabane à sucre maison dans notre propre décor?

On vous donne quelques idées pour agrémenter votre table, comme si vous y étiez!

Napperons de bois: un must!

Que vous les trouviez en magasin ou que vous décidiez de vous lancer dans un projet DIY à partir de bois recyclé, les jolis napperons de bois apporteront certainement une bonne base de style «cabane à sucre» à votre table!

On choisit de petits centres de table

Comme tous les brunchs de cabane à sucre qui se respectent, la bouffe prendra probablement la majorité de l’espace sur la table. C’est pourquoi il vaut mieux choisir des centres de table plus petits – comme de petits bouquets dans des pots Mason – ou encore des marques-places personnalisés faits avec des bouchons de liège!

Et pensez à mettre de l’ambiance!

Instagram : @musicandfarming

Un peu de musique folklorique combinée à la douce odeur des petits plats cuisinés au sirop d’érable et voilà! Vous avez facilement une ambiance de cabane directement dans votre maison! Et pour le reste, on ajoute quelques éléments à saveur «bûcheronne» un peu partout comme des tissus à carreaux, de la jute et du branchage!

Bon temps des sucres!

 

D’autres articles qui pourraient vous intéresser