Comment aménager votre cuisine extérieure pour un été parfait?

Ah les beaux jours, le soleil, les barbecues entre amis ou en famille dans votre jardin ou terrasse. Aménager une cuisine extérieure permet de ne pas louper une miette de votre été!

Catégorie Rénovation

Publié par Ateliers Jacob

Cuisine extérieure
Cuisine extérieure réalisée par Station Grill, partenaire d'Ateliers Jacob

Lorsque les beaux jours reviennent et que vous passez de nouveau plus de temps dehors, la seule chose qui peut vous manquer pour profiter pleinement de votre jardin ou terrasse, c’est la cuisine. Aménager une cuisine extérieure pernet de faire de votre extérieur un espace de vie à part entière. Fini le temps où s’occuper du repas vous obligeait à rater un bout de la soirée, aménagez vous une cuisine extérieure pour un été parfait!

Quelques critères sont à prendre en compte pour vous assurer de bénéficier de tous les avantages de votre installation.

Quelle configuration choisir pour votre cuisine extérieure?

Cuisine extérieure
Cuisine extérieure réalisée par Station Grill, partenaire d’Ateliers Jacob

Contrairement à l’idée répandue ou à ce que l’on retrouve trop souvent sur le marché, une cuisine extérieure ne se doit pas d’être obligatoirement linéaire. En effet, tout comme dans la cuisine intérieure, les configurations en «L», en «U», avec îlot ou même de style laboratoire rendent l’espace beaucoup plus pratique, ergonomique et convivial, surtout lorsque l’on reçoit famille et amis.

L’une des questions les plus souvent posées à nos cuisinistes : est-ce qu’un toit est nécessaire ? Eh bien, la réponse est non, mais sachez tout de même qu’il rend l’expérience plus agréable, notamment lors d’averses de pluie ou de neige.

Les éléctroménagers, un aspect à ne pas négliger

Le choix de vos équipements éléctroménagers est l’une des premières questions qui doit se poser.

L’aménagement d’une cuisine extérieure est une installation permanente exposée aux changements météorologiques et aux saisons. Il ne faut donc pas négliger leur qualité afin qu’ils durent dans le temps. Privilégiez des matéraux durables qui nécessitent peu d’entretien.

Avant tout, vos équipements doivent être adaptés à vos habitudes de vie et à vos besoins:

  • Qu’aimez-vous cuisiner?
  • Pour combien de personnes (semaine et week-end)?
  • Préférez-vous le gaz, le charbon ou les deux?
  • Avez-vous besoin d’un réfrigérateur? D’un point d’eau?

Le luxe est dans les détails

Cuisine extérieure signée Ateliers Jacob : La Classique
Cuisine extérieure signée Ateliers Jacob : La Classique

Pour vous assurer de profiter pleinement de votre installation, n’hésitez pas à aménager un réél espace sur mesure et à personnaliser chaque détail. Par exemple, intégrer un bac à glaçon sur le comptoir. Ou encore, prévoir un lave-vaisselle pour éviter les allers-retours à l’intérieur.

La meilleure façon de vous assurer un résultat impeccable, à la hauteur de vos attentes, est bien sûr de faire appel à des cuisinistes spécialisés en aménagement extérieur, comme nos partenaires chez Station Grill.

Ils sauront prendre en compte vos besoins afin de vous conseiller et de vous guider à travers les meilleures configurations possibles, ainsi qu’à travers le choix de vos électros et accessoires. Ils feront de votre cuisine extérieure un espace tout aussi sublime et accueillant que votre cuisine intérieure.

 

 

D’autres articles qui pourraient vous intéresser