Que ce soit pour une cuisine ou une salle de bain, le revêtement de comptoir devra être bien sélectionné en fonction de son utilisation. Comme il existe une multitude d’options (tel que mentionné dans l’article de Claudine L’Heureux sur les comptoirs de cuisine), n’hésitez pas à demander à votre designer de vous conseiller.

Inox

Le comptoir en acier inoxydable offre un look complètement différent des cuisines standards car il tend plutôt vers le style de cuisine «restaurant». Permettant d’y déposer des plats chauds sans crainte de l’abîmer, il est aussi antibactérien. Il ne faut cependant ne pas avoir peur des égratignures, car tout comme le fond d’un évier, votre comptoir en inox s’égratignera au fil du temps.

comptoir-inox-1 comptoir-inox-2 comptoir-inox-3
Source: hgtv.com

Verre

Pour capter un maximum de lumière et ajouter une touche d’originalité, le comptoir de verre est l’option toute dédiée! Et en plus, on pourra le trouver dans une multitude de couleurs couleur, de textures et d’épaisseurs. Par contre, le comptoir de verre étant un peu plus coûteux, c’est pourquoi on le conseillera pour les espaces plus petits comme dans une salle de bain d’enfant ou encore un coin bar.

comptoir-verre-1 comptoir-verre-2 comptoir-verre-3
Source: CGDglasscountertops.com

Corian

Fabriqué à partir de résine, le Corian est aussi une matière particulièrement versatile. En effet, on pourra le thermoformer afin qu’il s’adapte à son environnement et il sera assez résistant pour faire partie de la composition d’un cuisine extérieure. Et comme il se trouve dans un grand nombre de coloris, d’épaisseurs et de finis; il y en a certainement pour tous les goûts!

comptoir-corian-1 comptoir-corian-2 comptoir-corian-3
Source: dupont.com

Stratifié

Matière peu dispendieuse, le comptoir de stratifié fait partie de nos cuisines depuis de nombreuses années. Et comme on trouve désormais des modèles imitant habilement la pierre ou le bois, on pourra facilement l’intégrer à un projet de cuisine ou de salle de bain sans pour autant défoncer notre budget. Rappelons que même si le comptoir de stratifié est assez résistant, il ne supportera pas la chaleur directe et on ne devra jamais couper directement dessus.

comptoir-stratifié-1 comptoir-stratifié-2 comptoir-stratifié-3
Source: hgtv.com

Bois & placage

Matière noble et chaleureuse, un comptoir de bois massif est plus dispendieux que le placage, mais aussi plus résistant. Il aura aussi des propriétés antibactériennes s’il est bien entretenu. Et comme il s’agit aussi d’un matériau qu’on peut trouver dans une foule de palettes et de fini, un comptoir de bois s’adaptera à presque tous les styles de cuisine.

comptoir-bois-1 comptoir-bois-2
Source: ateliersjacob.com

Porcelaine

Comme il est fait d’une matière ultra résistante à la chaleur ou au froid, le comptoir de porcelaine pourra être installé autant à l’intérieur qu’à l’extérieur (pour un coin BBQ par exemple). Bien qu’il soit plus cher à l’achat, avec le nombre incalculable de couleurs, de styles et de finis qu’on pourra trouver sur le marché, il y aura certainement un comptoir de porcelaine adapté à votre budget!

comptoir-porcelaine-1 comptoir-porcelaine-2
Source: hgtv.com

Laisser un commentaire
Audrey Bourdeau
Suivez-nous!

Audrey Bourdeau

Designer cuisiniste at Ateliers Jacob
Captivée par le design et les nouvelles tendances, Audrey arrive à marier créativité et fonctionnalité afin de rentabiliser votre investissement en rénovation. Elle est certainement une designer cuisiniste à l'écoute de ses clients, soucieuse de leurs besoin et démontrant son sens de l'innovation au quotidien.
Audrey Bourdeau
Suivez-nous!

Latest posts by Audrey Bourdeau (see all)