C’est une belle journée pour commencer un projet. Cliquez ici pour faire une demande d’estimation en ligne!

Christian Beaulieu

Directeur de succursale

Biographie

Mon parcours académique et professionnel

Je suis diplômé universitaire – concentration marketing au HEC Montréal. Pour donner suite à la réalisation de mon certificat, j’ai orienté ma carrière vers le domaine de la quincaillerie spécialisée. Après de nombreuses formations ainsi que de plusieurs années d’expérience dans le domaine, j’ai décidé d’orienter ma carrière vers un créneau adjacent à la quincaillerie, soit la conception d’armoires sur mesure.

Mes ambitions et le pourquoi je suis devenu designer

C’est le côté technique de la fabrication qui m’a amené à évoluer dans le domaine. Étant quelqu’un de très technique, le côté sur mesure de la fabrication amène à créer des concepts précis avec chacun leur lot de défis et spécifications. Permettre à nos clients de voir leur projet de rêve naître est une satisfaction qui me tient grandement à cœur!

Pourquoi j’aime travailler chez Ateliers Jacob

Ateliers Jacob fait partie des entreprises les plus reconnues sur le marché québécois dans le domaine de la conception d’armoires sur mesure. Allant rechercher le créneau haut de gamme comme marque de commerce, nous avons constamment de nouveaux concepts de réalisations. Une raison supplémentaire serait l’offre de produit de gamme qui se démarque par son expertise. Cela dit, nous avons toujours de beaux défis devant nous!

À propos de mon style

Inspiration et passion

Lorsque je m’inspire, je prête une attention particulière aux concepts minimalistes avec un décor chaleureux et familial. Étant papa moi-même, adapter l’espace d’une cuisine familiale est très important à mes yeux. Les couleurs qui m’inspirent grandement sont la multitude de teintes de blanc disponibles ainsi que le noir et le bois dans un contexte épuré et invitant.

Matériaux préférés et application

Mon matériel préféré est sans équivoque le noyer noir d’Amérique. Son essence au naturel permet de créer des cuisines à couper le souffle, et ce, à chaque fois qu’il est utilisé. C’est un bois fier et grand qui ne laisse jamais personne indifférente devant sa beauté naturelle. Mélangé à un beau comptoir de quartz ou marbre, son application permet de créer une ambiance et une élégance de choix à la pièce en question.

Mon projet de rêve serait de

Depuis bien longtemps, mon projet de rêve serait de m’auto construire dans les Laurentides. Construire ma propre maison serait pour moi un accomplissement personnel.  Pourquoi les Laurentides en particulier? Car les bois, la quiétude et l’ambiance qui règne dans ce secteur m’ont tout simplement toujours charmé!

Mon expérience

Années d’expériences, spécialité, type de réalisations

Je suis spécialisé en vente et en marketing, accumulant plus de 20 ans d’expérience dans ces domaines. Présentement avec 14 ans d’expérience dans les domaines de la quincaillerie et des armoires de cuisines, j’ai su développer une expertise qui permet de toujours répondre aux besoins de la clientèle de façon efficace! En ce qui a trait aux cuisines, mon style préféré serait les cuisines « Farmhouse », car ce type de réalisation permet de créer des concepts uniques et chaleureux par le jeu de couleurs et de matériaux possibles d’utilisation.

En dehors du travail

Mes amis diraient que je suis

Extraordinaire! Blague à part, ils diraient que je suis quelqu’un toujours prêt à rendre service et à aider mon prochain. Étant un passionné de vélo de montagne, ils diraient qu’il m’ait impossible de ne pas être sur mon vélo dans les soirées et fin de semaine ensoleillées!

Mon resto préféré est

Mon restaurant préféré serait le « Boating Club » situé à Sainte-Rose. L’espace restreint du resto-bar et la terrasse apporte une ambiance chaleureuse et incomparable sur la Rive-Nord.

Mon film préféré est

Mon film préféré serait « Tron : Legacy », car j’aime l’univers où que l’histoire prend place et le remodelage du film était très bien réussi. De plus, j’ai beaucoup aimé la trame musicale tout au long du film.  Je pourrai même dire que ce film a fait partie intégrante de ma jeunesse!

Pour toutes questions, contactez-nous!