Couleur de l'année Pantone 2017: Greenery

La nouvelle est enfin tombée : c’est la teinte «Greenery» (ou «Verdure», en français) de Pantone qui se place au sommet du palmarès en tant que couleur de l’année 2017! Elle succède ainsi aux «Rose Quartz» et bleu «Serenity» de 2016. Pour l’année à venir, faisons plutôt place aux feuillages et à la chaleur du soleil.

Le temps est ainsi venu d’afficher tout ce qui vous rappelle l’environnement et la nature, car le vert est à l’honneur. Que ce soit dans les domaines de la beauté, de la déco, de la mode ou de l’alimentation, la teinte «Greenery», d’un jaune-vert épicé, frais, qui n’est pas sans rappeler les premiers jours de printemps, devrait trouver sa place dans les foyers les plus branchés.

Une photo publiée par PANTONE (@pantone) le

Symbole d’espoir et de renouveau, la teinte choisie soigneusement par Pantone pour 2017 évoque fraîcheur, vivacité et lumière. Qu’on l’utilise comme accent principal ou en touches légères, elle trouvera son équilibre dans des espaces chaleureux aux allures rétro modernes, tout en apportant une touche d’énergie aux pièces de la maison.

La douceur du vert «Greenery» s’agence avec une panoplie de nuances, passant de neutres à vives, de pastels à foncées, jusqu’aux métalliques. Dévoilée mondialement le 8 décembre dernier, la couleur de l’année 2017 est déjà disponible en magasin. Pensez-vous reverdir votre intérieur pour l’année qui s’amorce ?

Une photo publiée par PANTONE (@pantone) le

Une photo publiée par CB2 (@cb2) le

Laisser un commentaire
Ateliers Jacob
Suivez-nous

Ateliers Jacob

Au service de la clientèle depuis 1987, Ateliers Jacob ne cesse d’innover depuis. L’approche personnalisée et chaleureuse de nos cuisinistes permet d'offrir une expérience hors du commun à chaque client.
Ateliers Jacob
Suivez-nous