Fraîches, colorées et peu dispendieuses, les fines herbes ont de plus en plus une place de choix dans le design des cuisines au Québec. En les incorporant dans votre cuisine, vous profiterez de produits écologiques et d’une fraîcheur sans pareil.

Que ce soit sur le comptoir, sur le rebord de la fenêtre ou bien intégrées dans des bacs sur mesure, elles ont définitivement leur place. Vous pouvez faire des arrangements très originaux tel que les planter dans des pots Mason ou bien les fixer sur une planche vissée au mur. En plus de compléter votre décor, la touche de vert ajoute un agréable accent de couleur.

 

Vous pouvez faire pousser des dizaines de variétés de fines herbes. De la ciboulette, à la menthe et jusqu’au basilic, elles accompagnent bien les plats de tous les jours. Et en plus d’ajouter du goût et un arôme intéressant, vous pouvez les entretenir très facilement.

Les fines herbes sont des plantes assez robustes. Elles poussent bien dans diverses conditions de terre. Un bon drainage ainsi qu’une terre neutre à légèrement acide est conseillée. Gardez la terre bien humide, ne mettez pas trop d’eau et vaporisez-les de temps en temps. Vous pouvez aussi incorporer un peu d’engrais à plantes d’intérieur dans le terreau. Assurez-vous que la lumière est présente dans cette pièce.

Et maintenant, quelles fines herbes allez-vous ajouter dans votre cuisine ?

Enregistrer

Laisser un commentaire
Suivez-nous!

Alexandre Rivard

Designer cuisiniste at Ateliers Jacob
Déterminé et avant-gardiste, Alexandre travaille en relation avec ses clients afin de les accompagner jusqu’au bout dans leur projet. Il crée des espaces de vie fonctionnels, uniques et au goût de sa clientèle. Alliant sa grande écoute à son souci du détail, il veille à ce que ses clients comprennent leur futur espace.
Suivez-nous!