Il fallait y penser

Dans cette série, je vous amènerai vers des idées surprenantes, différentes et qui parfois peuvent sembler saugrenues. Mais cette idée qui sort de l’ordinaire pourrait bien être LA chose que vous attendiez! Et je suis ici pour vous encourager à aller vers de telles idées si c’est ce qui fera votre bonheur!

Il y a quelques années, j’étudiais les besoins d’une dame qui cuisinait énormément.
À l’ère des repas rapides, ou du moins préparés du magasin parce qu’on a de moins en moins le temps de cuisiner, elle, cuisinait vraiment beaucoup! C’était son hobby.

Du repas de tous les jours à la pâtisserie, en passant par la boulangerie et les marinades, sans oublier les cannages et les tartes pendant le temps des pommes (qui arrive à grands pas, d’ailleurs!), vraiment, cette femme aimait cuisiner. Vous imaginez donc l’attention particulière que je devais porter à la planification de chaque espace de la cuisine.

Quand nous avons parlé de préparation, j’ai bien compris que pour elle, un petit évier de service de 15 ou 18 pouces de suffirait pas! Puis, en jasant de zone nettoyage, elle m’a parlé de grosses casseroles hors dimensions qui pouvaient être difficiles à nettoyer à cause de la grandeur d’un évier standard. Nous avons parlé de plusieurs différents types d’évier, mais ils n’étaient jamais assez grands, et aussitôt qu’ils étaient divisés, cela compliquait les choses.

En discutant, j’ai fini par lui expliquer l’idée qui avait germée dans mon esprit: 2 éviers de cuisine en bonne et due forme, côte-à-côte! Deux cuves de 10 pouces de profond, installées sous un comptoir de 1-1/4 pouce pour un total de profondeur libre de 11-1/4 pouces! Deux cuves de 30 pouces de large chacune! Ainsi, jamais elle ne serait à l’étroit, que ce soit dans la préparation de ses aliments ou dans le nettoyage. Pour l’une comme pour l’autre de ses activités, elle aurait une grande cuve de lavage et une grande cuve de séchage!

L’idée fût adoptée et la dame fût heureuse jusqu’à la fin des temps 😉

Comme quoi, sortir des sentiers battus, c’est gagnant! Et vous, oseriez-vous?

Évier à deux cuves

Ici, on a utilisé deux robinets séparément, une excellente idée qui permet à deux personnes d’utiliser la station en même temps.
Image: Parker West Interiors sur Houzz

Évier double séparés

Quand on est souvent à plusieurs dans la cuisine, une approche comme celle-ci est une excellente idée!
Image: The Kitchen Studio, Inc sur Houzz

Évier double

Pourquoi ne pas faire de votre choix hors des sentiers battus un centre d’intérêt au look architectural?
Image: SPG Architects sur Houzz

Évier double undermount

Ici, on utilise un seul robinet, mais avec une douchette pour «rejoindre les deux bouts» 😉
Image: Incorporated sur Houzz

Laisser un commentaire
Catherine De La Sablonnière
Suivez-nous

Catherine De La Sablonnière

Designer Cuisiniste Corporative at Ateliers Jacob
Tombée dedans quand elle était petite (littéralement: elle a grandit dans le domaine des armoires de cuisine), Catherine est passionnée par les projets! Créer un espace qui répond aux besoins pratique, de style et d'investissement du client voilà ce que c'est que d'être cuisiniste!
Catherine De La Sablonnière
Suivez-nous