Chic et envoûtante, la couleur noire propose style et élégance à toutes les pièces de la maison, à condition qu’on sache comment l’intégrer et bien la doser, car il est vrai que, mal maniée, cette couleur qui n’en est pas une à proprement parler peut vite assombrir le décor. Autrement, le noir s’immisce allègrement dans nos foyers et vient ajouter une bonne dose de caractère à nos intérieurs.

Des murs jusqu’au plafond

Osez le noir sur un mur accent de la chambre à coucher, en tableau de craie à la cuisine ou au plafond d’un petit bureau pour bénéficier de son côté riche et audacieux partout à la maison. La peinture à tableau, très tendance en ce moment, s’avère ludique et pratique à la fois, alors qu’un plafond noir donnera beaucoup de profondeur à la pièce.

#

#

En accents déco

Vous craignez de l’appliquer à grands coups de pinceau sur les murs ? Commencez par l’intégrer à petite dose dans votre décor. Que ce soit sur des panneaux d’armoires, dans les accessoires déco, dans les luminaires suspendus ou sur des éléments du mobilier, allez-y avec parcimonie, au gré de vos fantaisies !

#

#

Le juste équilibre

Agencez les nuances sombres avec des couleurs éclatantes (le blanc, par exemple) pour une ambiance douce et légère. Il suffit de choisir le bon ton. Mat ou brillant ? Dans tous les cas, l’effet enveloppant et « glamour » du noir ressort davantage lorsqu’il se marie à une teinte chaude, comme le rose ou le bois blond.

#

#

Céramique et carrelage

Céramique de jais, carrelage couleur d’ébène, dosseret ténébreux… Le noir est la couleur idéale pour les carreaux, de la salle de bain à la cuisine en passant par le mur du foyer. Que vous optiez pour une mosaïque à l’effet miroitant ou au fini poli, le noir produit un contraste qui donne du panache au design.

#

#

Et vous, oseriez-vous la peinture noire ? Si tel est le cas, laissez-nous vos trucs et astuces pour une utilisation et une intégration sans faute !

Laisser un commentaire
Ateliers Jacob
Suivez-nous

Ateliers Jacob

Au service de la clientèle depuis 1987, Ateliers Jacob ne cesse d’innover depuis. L’approche personnalisée et chaleureuse de nos cuisinistes permet d'offrir une expérience hors du commun à chaque client.
Ateliers Jacob
Suivez-nous