Eh oui, le laiton fait un retour en force dans le monde du design intérieur et le monde de la cuisine ne peut pas rester de glace!

Que ce soit sous forme de poignées, de détails insérés dans une hotte décorative ou même d’un comptoir, le laiton est revenu au goût du jour.

Cependant, il faut noter qu’il revient dosé. Il est généralement amalgamé à du blanc, du bleu marine (vraiment son meilleur allié!) et une panoplie de tons de gris, sans oublier le taupe.

Rarement apposé sur des armoires de cuisine en bois par peur de tomber dans un style trop vieillot, le laiton se combine de façon magnifique dans un style traditionnel mais aussi, de façon surprenante, dans un style plus contemporain.

Le laiton bien dosé ne nous oblige pas à marier tous nos métaux! Ainsi, la robinetterie et les électroménagers peuvent bien être en acier inoxydable ou tout autre fini, car les poignées de laiton garderons tout leur charme quand même!

Dans les mois, mêmes les années futures, on peut s’attendre à voir des concepts de cuisine de plus en plus loin du traditionnel incorporer le laiton. On pourra voir des amalgames incongrus tels que du bois de grange et du laiton ou même de l’acier hot roll (dont je vous reparlerai sous peu!) et du laiton. Ce n’est pas parce que c’est incongru que ce n’est pas beau, au contraire, ici le dosage fera que ces amalgames seront de vrais chefs-d’œuvres du design!
Laisser un commentaire
Catherine De La Sablonnière
Suivez-nous

Catherine De La Sablonnière

Designer cuisiniste at Ateliers Jacob
Tombée dedans quand elle était petite (littéralement: elle a grandit dans le domaine des armoires de cuisine), Catherine est passionnée par les projets! Créer un espace qui répond aux besoins pratique, de style et d'investissement du client voilà ce que c'est que d'être cuisiniste!
Catherine De La Sablonnière
Suivez-nous

Latest posts by Catherine De La Sablonnière (see all)