Malgré la neige au sol qui résiste encore un brin, c’est indiscutable ; l’hiver tire tranquillement (mais sûrement) à sa fin. L’arrivée des beaux jours approche, mais rien n’empêche qu’on la devance un tant soit peu en laissant déjà entrer fraîcheur, lumière et couleurs dans notre intérieur! Alors, afin d’accueillir la douce saison comme il se doit, voyons ce qu’elle nous propose en termes de décoration.

De la verdure et des fleurs

Pour que votre demeure respire la vie et l’air frais du printemps, emplissez-la de petits pots contenant des fleurs fraîches, des branches remplies de bourgeons ou n’importe quel feuillage vert et vous verrez votre décor se transformer. Vous n’avez pas de vase à portée de main? Les pots Mason sont de parfaits alliés, en plus d’être ultra-tendances! On adore également les guirlandes fleuries ou les grillages de verdure, que vous pouvez confectionner vous-même pour un décor unique et personnalisé!

Une touche de jaune

Le jaune, ça reste et demeurera toujours la couleur incontestée du printemps. Intemporel, il rappelle le soleil, la chaleur et la fête. Toujours dans les fleurs, choisissez des jonquilles ou des pissenlits pour agrémenter votre cuisine. Sinon, ajoutez du jaune à vos coussins, vos murs ou vos accessoires de maison et donnez un coup de frais à votre intérieur en un tournemain! Vous n’êtes pas amateur de jaune? Optez pour la couleur de l’année Pantone 2017, «Greenery», qui donnera une dose d’éclat à votre déco printanière.

Tissus, textures et motifs

Le temps des gros plaids en laine est révolu, on fait désormais place aux tissus fins et légers! De jolis draps en lin belge, par exemple, viendront vite adoucir l’ambiance de la chambre à coucher. Au salon, on garnit les divans de coussins colorés, les lampes d’un nouvel abat-jour et les tables basses de paniers d’osier remplis de couleurs vives. Des rideaux aux tapis en passant par les draperies, on n’hésite pas à mélanger les tons, les textures et les gros motifs floraux pour un air de renouveau!

Vous avez d’autres idées pour faire entrer le printemps à l’intérieur de nos maisons, avant qu’il n’arrive dans nos jardins? Faites-nous savoir!

Sources: Design Mag, Muramur, Madame Décore

Laisser un commentaire
Ateliers Jacob
Suivez-nous

Ateliers Jacob

Au service de la clientèle depuis 1987, Ateliers Jacob ne cesse d’innover depuis. L’approche personnalisée et chaleureuse de nos cuisinistes permet d'offrir une expérience hors du commun à chaque client.
Ateliers Jacob
Suivez-nous

Latest posts by Ateliers Jacob (see all)