Espace Arclinea à EuroCucina

Il y a quelques semaines, nous sommes allés au prestigieux Salone del Mobile.Milano pour sa version For the Kitchen qui se tient un an sur deux. L’année prochaine fera place à la salle de bain et on espère y retourner!

Le Salone del Mobile de Milan (salon du meuble, en fait) est un événement très attendu à chaque année. C’est là où on peut découvrir les nouvelles tendances en design de meubles, de décoration et d’accessoires pour la maison. Ces tendances ont un impact direct sur le travail de nos cuisinistes puisque le choix des matériaux, les couleurs et les divers éléments technologiques doivent cohabiter ensemble.

On a pu découvrir de nombreux électroménagers dits «connectés», dont on parlera dans un prochain billet, des hottes ultra-performantes qui aspirent presque la saveur des aliments et de nombreux appareils et accessoires qui s’opèrent pratiquement tous seuls.

Mais on était là surtout pour les cuisines…et on a été servi!

Tendances des armoires de cuisine

À l’exception des cuisines toutes blanches, l’intérieur des armoires était plutôt foncé ou du même bois que l’extérieur. D’ailleurs, le bois de grange lisse et très mat était présent dans beaucoup d’espaces démonstrateurs. On remarque aussi qu’il y a très peu de poignées apparentes: la plupart des modèles étant équipés de portes à technologie finger-grip ou de systèmes de poussoir. Et des portes vitrées. Beaucoup de portes vitrées!

Armoires de cuisine sans poignée

Comptoir et niches en bois de grange

Armoires à portes vitrées

Cuisine tendance 2016

Niches et îlots

On en a vu de toutes sortes! L’îlot est devenu pratiquement un must depuis plusieurs années: c’est l’endroit où on cuisine et autour duquel on se rassemble invariablement. Ils sont de plus en plus longs et souvent annexés à la table.

Îlot de cuisine, centre d'attention en 2016

Îlot de cuisine imposant

îlot de cuisine fini bois et marbre

Les niches quant à elles sont nombreuses comme jamais! Elles couvrent les murs ou même forment le mur tellement elles sont imposantes. On y dispose les plus beaux accessoires qui, lorsque bien agencés, complètent la décoration.

Niches décoratives, une tendance cuisine en 2016

Niche décorative formant un mur

Tendances décoration

Si les niches sont parfaites pour mettre en valeur la déco, c’est que celle-ci est dominante cette année! On remarque très peu d’électroménagers, ceux-ci étant habilement cachés par les armoires de cuisine. Les éléments accessoires sont donc mis de l’avant. Sans nécessairement être percutante et hauts en couleurs, c’est le volume et l’intensité des éléments décoratifs qui sont en vedette.

Tendances décoration 2016 - EuroCucina

Éléments déco géantsMaiko Hasuike pour l’espace Aran Cucine

 

Portes vitrées remplies de décorationsMassimo Iosa Ghini pour l’espace Snaidero

 

Déco 2016 EuroCucina

 

Avez-vous l’intention de rénover votre cuisine?

Si ces tendances vous plaisent, contactez un designer pour prendre rendez-vous et pensez à notre service de rénovation 360° : on s’occupe de tout votre projet, de la démolition à la finition.

Laisser un commentaire
Ateliers Jacob
Suivez-nous

Ateliers Jacob

Au service de la clientèle depuis 1987, Ateliers Jacob ne cesse d’innover depuis. L’approche personnalisée et chaleureuse de nos cuisinistes permet d'offrir une expérience hors du commun à chaque client.
Ateliers Jacob
Suivez-nous