Les cuisines blanches sont toujours tendances et voici pourquoi

Si vous hésitez sur le design de votre nouvelle cuisine, voici 4 raisons qui font que la cuisine blanche sera toujours tendance!

Publié par Ateliers Jacob

En unes des magazines de décoration depuis toujours, les cuisines blanches sont là pour rester au top des tendances. Leur éclat attire le regard et vous fait de l’œil pour votre futur espace. Vous n’arrivez pas à choisir le design de votre nouvelle cuisine? Voici 4 raisons qui font que la cuisine blanche sera toujours tendance!

1. Elles s’appliquent à tous les styles

Les cuisines blanches sont les plus faciles à aménager. On les intègre aisément à tous les styles de décoration intérieure et elles offrent une grande liberté de design, au niveau des armoires comme des accessoires. 

Vous pouvez par exemple opter pour une cuisine immaculée, très tendance depuis quelques années, ou jouer sur les contrastes pour donner un peu plus de caractère à l’ensemble. 

Outre des touches de couleurs plus vives, vous pouvez aussi utiliser les différents matériaux pour donner du relief à votre cuisine. Par exemple, le bois se marie parfaitement à la pureté du blanc comme on peut le voir avec les cuisines de style scandinave. Il réchauffe la pièce et lui apporte beaucoup de convivialité. 

La Scandinave, cuisine moderne réalisée par Ateliers Jacob.

2. Elles sont toujours au goût du jour

La cuisine blanche est indémodable. Sa couleur offre un véritable terrain de jeu et vous donne la possibilité de suivre les tendances qui vous attirent. Vous avez alors beaucoup moins de chance de vous en lasser.

En effet, la neutralité du blanc vous permet d’intègrer à votre cuisine les dernières nouveautés sans prendre trop de risque, changer son design selon l’évolution de vos goûts et ceux de votre famille. 

On adore jouer sur les accessoires, la robinetterie ou les luminaires pour incorporer subtilement les tendances du moment. Le laiton et le doré sont par exemple plébiscités depuis quelques mois pour leur chic et leur élégance.

Avec une cuisine blanche, il suffit de placer ces matériaux aux niveaux des poignées de vos armoires et quelques autres éléments décoratifs pour changer complètement l’ambiance de l’espace.

La Raffinée, une cuisine immaculée signée Ateliers Jacob.

3. Les cuisines blanches invitent à la détente

C’est bien connu, le blanc est la couleur de la pureté. Les cuisines blanches instaurent une ambiance détendue et apaisante. 

Véritable point rassembleur de votre intérieur, la cuisine invite toute la famille à s’y retrouver. Les cuisines de style épuré laissent place à toute la vie du foyer et à chacun de s’y exprimer!

L’idéal, une cuisine réalisée par Ateliers Jacob.

4. Lumineuses, elles agrandissent l’espace

Les cuisines blanches sont très lumineuses. 

C’est la clarté des surfaces qui fait réfléchir la lumière dans tout le reste de la pièce. Une cuisine lumineuse paraît alors beaucoup plus grande comme chacun de ses recoins est mis en lumière.

L’effet est encore plus saisissant si vous optez pour un fini satiné et brillant plutôt que mat pour les matériaux de vos armoires. Du côté des comptoirs, le granit ou le marbre blanc sont des valeurs sûres pour agrandir l’espace.

 

Les cuisines blanches sont loin d’être ennuyeuses et les possibilités en design ne manquent pas! Inspirez-vous de nos réalisations pour la rénovation de votre espace, découvrez les différentes cuisines blanches imaginées par nos designers.

D’autres articles qui pourraient vous intéresser