Couleur de l'année 2016 Pantone

Pour la première fois depuis 1963, Pantone a choisi deux couleurs pour s’affranchir du prestigieux titre de couleur de l’année.

En effet, Rose Quartz et Serenity – un bleu semblable au denim pâle.

Couleur de l'année 2016 Pantone - Rose Quartz et Serenity

«Joined together, Rose Quartz and Serenity demonstrate an inherent balance between a warmer embracing rose tone and the cooler tranquil blue, reflecting connection and wellness as well as a soothing sense of order and peace.» – Leatrice Eiseman, directrice exécutive chez Pantone.

En gros: ces deux couleurs sont en parfaite harmonie sans qu’aucune des deux ne prévalent sur l’autre. Le rose est chaud et réconfortant et balance sublimement le bleu plus froid et apaisant.

Pour Pantone, le fait de sélectionner deux couleurs de l’année est un symbole de changement des courants de pensée de notre époque. En effet, la montée en popularité de la mode androgyne impose désormais un «flou des genres»; une approche unilatérale qui coïncide avec un courant de pensée nord-américain de plus en plus répandu, lequel vise l’égalité des genres. Et cette tendance a un impact direct sur d’autres sphères en design (pensons à la fluidité des looks de nos cuisines modernes, par exemple).

Ces deux couleurs, jusqu’alors utilisées surtout pour identifier les filles et les garçons, vivront 2016 en symbiose afin de défier notre perception traditionnelle des codes couleurs.

Une photo publiée par PANTONE (@pantone) le

Une photo publiée par RENWIL (@renwildecor) le

Laisser un commentaire
Ateliers Jacob
Suivez-nous

Ateliers Jacob

Au service de la clientèle depuis 1987, Ateliers Jacob ne cesse d’innover depuis. L’approche personnalisée et chaleureuse de nos cuisinistes permet d'offrir une expérience hors du commun à chaque client.
Ateliers Jacob
Suivez-nous